Demander des duplicatas

Si le certificat de formation est perdu, volé, endommagé ou détruit, une requête de délivrance d'un duplicata peut être introduite.

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Coût du duplicata

La création et l'envoi d'une copie se font moyennant paiement.

Vous recevrez également une facture émise par l'ITLB, asbl.

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Coût pour un duplicata

25,00 €

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25,00 €

Coût pour un duplicata

25,00 €

Les étapes à suivre pour obtenir un duplicata :

Région de Bruxelles-Capitale

Wallonie

1

En cas de perte ou de vol de votre certificat de formation, vous devez faire une déclaration de perte/vol au poste de police.

2

L'agent de service dresse alors un PV de perte/vol en mentionnant la perte du certificat de formation ADR.

3

Ce document doit ensuite être envoyé, accompagné d'une copie de votre carte d'identité et de vos coordonnées complètes et correctes, au service compétent :

Il est important que ce PV de perte/vol soit récent, daté de maximum un mois.

Un duplicata de votre certificat vous sera ensuite envoyé à votre domicile.

Un duplicata est toujours envoyé à votre domicile et jamais à l'adresse de l'entreprise où vous travaillez. Le certificat est en effet un document personnel.

Si vous n'avez pas reçu votre attestation - pour quelque raison que ce soit - vous devez le signaler en temps utile.

Si vous ne l'avez pas signalé dans un délai de 2 mois après avoir réussi votre examen, ou après avoir demandé un duplicata, auprès de la cellule ADR (soit par mail mobilit@gob.brussels ou par courrier), alors vous devrez - pour demander un nouveau duplicata - suivre la même procédure qu'en cas de perte ou de vol, comme décrit ci-dessus.

Les étapes à suivre pour obtenir un duplicata :

Région de Bruxelles-Capitale

Wallonie

1

En cas de perte ou de vol de votre certificat de formation, vous devez faire une déclaration de perte/vol au poste de police.

2

L'agent de service dresse alors un PV de perte/vol en mentionnant la perte du certificat de formation ADR.

3

Ce document doit ensuite être envoyé, accompagné d'une copie de votre carte d'identité et de vos coordonnées complètes et correctes, au service compétent :

Il est important que ce PV de perte/vol soit récent, daté de maximum un mois.

Un duplicata de votre certificat vous sera ensuite envoyé à votre domicile.

Un duplicata est toujours envoyé à votre domicile et jamais à l'adresse de l'entreprise où vous travaillez. Le certificat est en effet un document personnel.

Si vous n'avez pas reçu votre attestation - pour quelque raison que ce soit - vous devez le signaler en temps utile.

Si vous ne l'avez pas signalé dans un délai de 2 mois après avoir réussi votre examen, ou après avoir demandé un duplicata, auprès de la cellule ADR (soit par mail mobilit@gob.brussels ou par courrier), alors vous devrez - pour demander un nouveau duplicata - suivre la même procédure qu'en cas de perte ou de vol, comme décrit ci-dessus.

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Wallonie

1

En cas de perte ou de vol de votre certificat de formation, vous devez faire une déclaration de perte/vol au poste de police.

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3

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Si vous ne l'avez pas signalé dans un délai de 2 mois après avoir réussi votre examen, ou après avoir demandé un duplicata, auprès de la cellule ADR (soit par mail mobilit@gob.brussels ou par courrier), alors vous devrez - pour demander un nouveau duplicata - suivre la même procédure qu'en cas de perte ou de vol, comme décrit ci-dessus.

Annonce importante

Il est interdit de transporter des marchandises dangereuses ADR uniquement avec une preuve de perte/vol !

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Keine Sorge, wir sind hier, um zu helfen! Unser Bereich "Häufig gestellte Fragen" enthält Antworten auf die häufigsten Fragen.

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